Page 8 - MNH_MAG_220
P. 8

ACTUALITÉS
        À suivre


































                                                                                                La médiatrice est présente
                                                                                                pour offrir un cadre
                                                                                                sécurisé et trouver
                                                                                                des solutions.
            La médiation pour




            recréer de l’entente



            au sein des équipes








            UN SERVICE INTERNE
            À l’AP-HP, la médiation est, depuis deux ans, un service
            central facilement accessible. Les professionnels des
            établissements de santé peuvent s’en saisir via une adresse
            mail confidentielle ou un numéro de téléphone.



                                     onflits entre collègues, contentieux avec   et de différends relationnels. À l’Assistance
                                     l
                                C a hiérarchie, rupture totale de commu-  Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), le service
                                nication entre agents, voire refus de travailler   de médiation interne des professionnels, créé en
                                ensemble… Le service de médiation interne   mai 2019, est un service central, qui peut être
                                d’un établissement public de santé permet de   saisi par le biais d’une adresse e-mail confiden-
                                sortir de toutes sortes de situations difficiles   tielle ou d’un numéro de téléphone.

        8                                                                                     n 220 • juin  2022
                                                                                               o
   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13