Page 8 - MNH_MAG_220
P. 8
ACTUALITÉS
À suivre
La médiatrice est présente
pour offrir un cadre
sécurisé et trouver
des solutions.
La médiation pour
recréer de l’entente
au sein des équipes
UN SERVICE INTERNE
À l’AP-HP, la médiation est, depuis deux ans, un service
central facilement accessible. Les professionnels des
établissements de santé peuvent s’en saisir via une adresse
mail confidentielle ou un numéro de téléphone.
onflits entre collègues, contentieux avec et de différends relationnels. À l’Assistance
l
C a hiérarchie, rupture totale de commu- Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), le service
nication entre agents, voire refus de travailler de médiation interne des professionnels, créé en
ensemble… Le service de médiation interne mai 2019, est un service central, qui peut être
d’un établissement public de santé permet de saisi par le biais d’une adresse e-mail confiden-
sortir de toutes sortes de situations difficiles tielle ou d’un numéro de téléphone.
8 n 220 • juin 2022
o